Paul Bocuse placé en observation dans une clinique de Lyon

gros-plan-paul-bocuse

"Monsieur Paul". ©DR

Il fêtera ses 88 ans en février mais depuis lundi le chef Paul Bocuse trois étoiles au Michelin  est hospitalisé  à la clinique protestante à Lyon. Selon le quotidien Le Progrès, il avait du mal à se déplacer. Il souffrait depuis plus de trois mois de violentes douleurs au dos. Atteint de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années, il avait également subi plusieurs pontages.

Désigné « cuisinier du siècle » par le guide influent Gault et Millau en 1989, « Monsieur Paul » a été sacré Meilleur ouvrier de France en 1961.Il est détenteur de trois étoiles au Guide Michelin depuis 1965 (58-60-65), et a été fait Commandeur de la Légion d’honneur en 1975 et Officier de l’ordre national du Mérite en 1993.

Le grand chef dirige toujours le groupe Paul Bocuse, réalisant aujourd’hui plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une vingtaine de restaurants en France et à l’étranger et des produits dérivés. Il a aussi créé les Bocuse d’Or, une compétition internationale de cuisine. Il avait d’ailleurs déjà été hospitalisé début janvier 2013 peu de temps avant la 14ème édition du Bocuse d’Or.

(Sources: Le Progrès. AFP)