Un restaurant Robuchon à Bordeaux en juillet

En 2009 au Meurice, Joël Robuchon était sacré pape de la gastronomie en présence de Bernard Magrez  © JBB/ laradiodugout.fr

En 2009 au Meurice, Joël Robuchon était sacré pape de la gastronomie en présence de Bernard Magrez © JBB/ laradiodugout.fr

Je vous en parlais dès le mois de juin: Joël Robuchon va bien installer un nouveau restaurant à Bordeaux. L’ouverture était espérée en janvier prochain, ce sera finalement pour l’été 2014. Une adresse qui sera située proche de la Rue de Tivoli, dans le quartier du parc Rivière, face à l’Institut Culturel Bernard Magrez, au Château Labottière.

Le restaurant accueillera 50 couverts avec un espace « lounge » plus décontracté et plus accessible, proposant une formule « un plat, un verre de vin » autour de 35€ à 40€. Le bâtiment abritera également sept suites.

Un Château neuf pour deux Papes

Le chef au 28 étoiles est déjà propriétaire d’une vingtaine de tables réputées à travers le monde. Il vise les trois étoiles au Michelin, dans cette région bordelaise qui ne compte aucun restaurant de ce grade. Cet établissement sera baptisé « L’Hôtel de Bernard Magrez – Joël Robuchon Restaurant ». Belle association entre le « Pape de la gastronomie » et le « Pape du vin », Bernard Magrez étant le propriétaire de quatre grands crus classés dans le bordelais, les châteaux Pape Clément, La Tour Carnet, Fombrauge, et le Clos Haut-Peyraguey.

Thierry Bourgeon. laradiodugout.fr