MarrakChef 2013: 1er trophée gourmand marocain

image11Considérée par beaucoup comme l’une des premières cuisines du monde, la cuisine marocaine est aussi, paradoxalement, l’une des plus méconnues hors des frontières de son Royaume d’origine.
Les autorités du tourisme marocain souhaitent à juste titre mettre l’accent sur cette facette méconnue du Royaume chérifien. MarrakChef, 1er Trophée Maroc Gourmand by Riad Monceau s’inscrit dans cette logique et répond à cette volonté.

De grands chefs étoilés, (GILLES CHOUKROUN – Angl’Opera, CHRISTOPHE LEROY -le Jardin d’Inès, Marrakech, SERGE GOULOUMÈS – Le Mas Candille à Mougins, LAURENT TROCHAIN – « Le Numéro 3, FABRICE VULIN – Parc des Eaux-Vives à Genève ),  ambassadeurs de la haute gastronomie française, sont mis au défi de créer 2 recettes originales (un plat et un dessert) selon une thématique marocaine qui leur est proposée. Les chefs soumettent leurs créations à un jury composé de femmes, stars de la cuisine marocaine ou personnalités de la société marocaine contemporaine.

Citrons confits, huile d’Argan, eau de fleur d’oranger, feuilles de pastilla… MarrakChef 2013 a sélectionné 4 ingrédients totalement emblématiques de la gastronomie marocaine. Utilisés quotidiennement au Maroc où ils entrent dans la composition de recettes souvent ancestrales ils sont par contre quasiment inconnus des chefs français qui n’auront que peu de temps pour apprendre à les apprivoiser.

Le 1er juin à Marrakech aura lieu un déjeuner au Palace Es-saadi avec présentation des recettes. C’est au cours du dîner de clôture au Riad Monceau que sera remis le trophée

http://www.marrakchef.com

A revoir: le reportage de la Radio du Goût en juin 2011 sur Marrakech la cité courage