La Radio du Goût a aimé: quand Marque Repère se met à nu!

2980964-4236675C’est en recevant un échantillon de produits  « Marque Repère » (La Marque De Distributeur des Centres E.Leclerc) que j’ai découvert une heureuse initiative: le déshabillage! Cela concerne notamment les desserts de fruits Douceur du Verger dont le conditionnement se met à nu ou presque. Pour préserver l’environnement la marque a décidé de supprimer le suremballage de ce produit. Depuis février dernier Marque Repère, donne rendez-vous à ses consommateurs en magasin pour l’effeuillage de ses compotes! Elle informe et accompagne ses clients dans cette démarche qui vise à supprimer les emballages superflus. On évite ainsi chaque année la production de plusieurs tonnes d’emballages et c’est donc autant de déchets en moins dans nos poubelles Qui s’en plaindra!

Tout ça c’est de la pub à bon marché diront certains. Je leur préciserai que La Radio du Goût qui n’est pas un site commercial reste donc libre. Libre aussi de saluer les efforts de la Grande Distribution quand elle le mérite!

Thierry Bourgeon.  Mai 2012/ laradiodugout.fr