Jean-Jacques Jarjanette nommé à la tête des Vignerons Indépendants de France

jarjanette-jean-jacques-dirgenvignerons-independants-de-franceJean-Jacques JARJANETTE, 53 ans, est diplômé de l’Essec. Après un passage par le marketing et la communication de la marque Yoplait, il a ensuite été l’artisan du développement des marques d’œufs Matines et Mas d’Auge. 

Connaissant par ailleurs le monde du vin par le vignoble familial en Champagne, Jean-Jacques JARJANETTE est nommé directeur général de la confédération des Vignerons Indépendants de France, qui rassemble 7000 producteurs indépendants, issus de toutes les régions viticoles françaises, regroupés dans 40 fédérations départementales et régionales et une confédération nationale.

 La confédération des Vignerons Indépendants de France a deux grandes missions. D’une part, une mission syndicale : défendre les intérêts du métier de Vigneron Indépendant auprès des pouvoirs publics en France et en Europe. D’autre part, une mission économique et commerciale : assurer le développement de la marque ombrelle « Vigneron Indépendant » et mettre en œuvre des outils de promotion et de commercialisation des vins de ses adhérents. Les Vignerons Indépendants de France sont notamment organisateurs de 12 grands Salons des vins en France et à l’étranger dont l’incontournable « Salons des vins des Vignerons Indépendants de Paris-Porte de Versailles ».