Depuis septembre 2011, l’École Ferrandi compte parmi son corps professoral Fabrice Desvignes, lauréat du Bocuse d’Or 2007.
Après dix années passées en cuisine à la Présidence du Sénat, Fabrice Desvignes a décidé de se lancer un nouveau défi : l’enseignement. Un véritable virage à 180° pour ce jeune chef lauréat en 2007 du prestigieux concours international du Bocuse d’Or où il était épaulé en cuisine par Antoine Michelson apprenti à Ferrandi.
En rejoignant le corps professoral du Bachelor Ferrandi, Fabrice Desvignes affiche sa nouvelle ambition : la transmission des techniques et des savoir-faire fondamentaux dans la grande tradition de la gastronomie française. Son parcours professionnel est riche : chef dans les plus grands restaurants étoilés ainsi qu’une expérience de consultant en formation. « Ce que je souhaite transmettre avant tout aux étudiants c’est l’exigence du métier. Il faut prendre le temps d’acquérir les bases techniques et connaître les produits avant de se lancer dans la création. Je suis un chef exigeant, j’aime le travail bien fait. » souligne Fabrice Desvignes.
Le Bachelor Ferrandi est le programme d’enseignement supérieur de l’École Ferrandi. Il s’inscrit dans ce qui fait la réputation de l’école: le haut niveau des enseignements, une part très conséquente donnée à l’expertise et ses prolongements techniques, le prestige des professeurs et partenaires professionnels, la qualité technique des équipements. Le Bachelor Ferrandi a pour ambition de former après le bac, en trois ans, de futurs créateurs-repreneurs d’entreprises dans le domaine de la restauration : Cuisiniers restaurateurs, traiteurs, organisateurs de réceptions et managers de restaurants.