L’Economie du Goût: Le groupe Salés Sucrés absorbe Bridélices

Consécutivement au départ en retraite de Monsieur Fernand Berson, la SA FACY souhaite recentrer ses activités, et par conséquent, a décidé de céder l’intégralité des parts de la SAS Brindélices dont elle est l’unique actionnaire, au groupe Salés Sucrés.

Le groupe Salés Sucrés, créé en 1995, regroupe aujourd’hui 4 entités (Pistache, Mer et Gastronomie, Tartine & Cie et Salés Sucrés) pour offrir une large gamme de produits salés, sucrés et pour le snacking. Salés Sucrés compte près de 150 personnes, pour un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros et une production annuelle de 1800 tonnes.

La société Brindélices est le fruit de la réunion de deux pionniers des salades traiteur sur le marché français : Sédipar et Brindélices, respectivement fondées en 1967 et en 1988. L’activité de Sédipar a débuté en 1979 et propose une gamme BIO depuis 1997. .
Aujourd’hui, Brindélices compte 60 personnes, pour un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros et une production annuelle de 3450 tonnes. (source news-eco)