Aurélien LAURIER et Fabien FOARE meilleurs Jeune Espoir et Chef Charcutier Traiteur

de gauche à droite : Bernard Perot (président du jury), Aurélien LAURIER, Jean-Pierre Coffe, Fabien FOARE et Joël Mauvigney (Président de la CNCT et du Ceproc)

de gauche à droite : Bernard Perot (président du jury), Aurélien LAURIER, Jean-Pierre Coffe, Fabien FOARE et Joël Mauvigney (Président de la CNCT et du Ceproc)

Jean-Pierre Coffe qui parrainait pour la 2ème année consécutive, le concours Jeune Espoir et Chef Charcutier-Traiteur organisé par la profession, a remis jeudi 14 octobre aux jeunes candidats des régions Aquitaine et Rhône-Alpes, les prix du meilleur Jeune Espoir et meilleur Chef Charcutier Traiteur 2010, un soutien prestigieux de cet amoureux du terroir.
Produits traditionnels et décors contemporains
Pour les 2 catégories Jeune Espoir (18/23 ans) et Chef Charcutier Traiteur (23/35 ans), une terrine de Jarret de porc au foie gras de canard, des rillettes de lapin et cochon au vin rouge de Bourgogne et une terrine de saumon de Norvège devaient être travaillées et présentées de manière créatives. Une difficulté supplémentaire a été imposée à la catégorie Chef Charcutier Traiteur, la réalisation d’un dessert : une tarte au chocolat noir et Grué. Défis réussis pour les 13 candidats, le tout présenté dans des décors originaux et ludiques qui promettent un bel avenir au développement du savoir-faire de la profession.
 
Les régions Rhône-Alpes et Aquitaine à l’honneur
Le 1er prix dans la catégorie Jeune Espoir a été attribué à Aurélien LAURIER exerçant à Mérignac (région Aquitaine) et celui du Chef Charcutier Traiteur à Fabien FOARE exerçant à Annecy (Rhône-Alpes).