Miam miam pour Edouard Baer au Canada

big_mmiamAvec la pièce Miam miam présentée dans le cadre du Festival Juste pour rire, Édouard Baer invite les gastronomes à ne pas se prendre trop au sérieux. 

« Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es! » Pour l’humoriste français Édouard Baer, c’est le point de départ de sa pièce de théâtre, justement baptisée Miam miam, qu’il vient présenter à Montréal dans le cadre du Festival Juste pour rire. Le pitch? Pour échapper à la colère d’un mafioso, une bande de comédiens se voit contrainte de transformer en quelques heures sa salle de théâtre en crise en restaurant à la mode. Entrez dans les coulisses d’un restaurant, là ou rien ne se perd, tout se mastique. C’est élégant, original, audacieux et intelligemment déstructuré comme seul Edouard Baer en a le secret!
vedette_ebaer« J’aime aller au restaurant parce que j’aime les surprises, l’improvisation. Comme au théâtre ou au cabaret. Il y a toujours des accidents, des rencontres, des hasards… J’adore les bistros, une cuisine pas trop transformée, pas trop maquillée. L’élégance au théâtre ou en cuisine, c’est quand les comédiens ou le chef te donnent l’impression que tout est simple et facile, alors que c’est le résultat de dizaines d’années de travail. C’est très émouvant », évoque Édouard Baer chez qui nous décelons la passion d’un véritable épicurien. « On se moque toujours avec plaisir des choses qu’on aime », affirme-t-il simplement quand on lui demande si sa pièce ose s’attaquer au « monument national » de la cuisine française. « Dans la pièce, c’est vrai, je tourne en dérision les prétentions de la gastronomie française et ses discours supérieurs boursouflés et grandiloquents. Je me moque de ceux qui pensent qu’en dehors de la France, il n’y a pas de cuisine digne de ce nom et qui veulent éduquer les « sauvages » en leur donnant à manger du foie gras… C’est vrai que c’est très poétique et délicat, le gavage des oies dans le Périgord! » remarque-t-il en riant.Miam miam de et avec Édouard Baer, du 13 au 19 juillet à 20 h au Théâtre du Nouveau Monde  à Montréal dans le cadre du Festival Juste pour rire

Billets: www.hahaha.com; 514 845-2322

Édouard Baer animera également le Gala français Vidéotron Juste pour rire, le 23 juillet à 19 h 30 au Théâtre Saint-Denis.