Yoann Conte élève de Marc Veyrat rouvre le restaurant du chef triplement étoilé

Yohann dans la cuisine de Marc

Yoann dans la cuisine de Marc

 Marc Veyrat, chef triplement étoilé de l’Auberge de l’Eridan en Haute-Savoie vient de fêter ses soixante ans. Vous découvrirez d’ici quelques jours le reportage que laradiodugout  a réalisé au cours de cet anniversaire mémorable. Marc qui passe le flambeau à l’un des ses élèves, qui rouvre à partir de mercredi ce restaurant des bords du lac d’Annecy, fermé en 2009 à la suite de problèmes de santé.
       A 35 ans, Yoann Conte, sacré en 2009 meilleur espoir de la région Rhône-Alpes par le guide Gault et Millau, est notamment passé par les cuisines de Carrier à Chamonix avant d’y diriger la table du Mont Blanc, relève le Dauphiné Libéré.
       Si le célèbre chef au chapeau loue les murs de son établissement à son élève, il a également mis à sa disposition ses « recettes développées il y a 25 ans » ainsi que sa cave à vins, explique-t-il.
       En février 2009, Marc Veyrat avait annoncé la cessation d’activité de son restaurant gastronomique, invoquant les séquelles d’une grave chute de ski.
       Le chef autodidacte, qui s’est toujours fait le chantre d’une cuisine créative basée sur les herbes sauvages de sa région apprise auprès de ses grand-pères, avait ouvert son premier bistrot en 1978 à la Croix Fry, à côté de Manigod, pour ensuite rejoindre les bords du lac en 1992. Il a obtenu sa troisième étoile au Guide Michelin en 1995.

chefs-autour-de-marc-pour-son-anniversaire

Chefs autour de Marc pour son anniversaire/photo Thierry Bourgeon-laradiodugout.fr