Les nouvelles du vin de Roger Clairet

Bordeaux Fête le Vin – Journées internationales du Malbec à Cahors – Chantage à la Romaée-Conti

bordeaux_feteBordeaux Fête le Vin
Du jeudi 24 au dimanche 27 juin 2010, se déroulera une nouvelle édition de « Bordeaux Fête le Vin », manifestation internationale grand public consacrée aux vins de Bordeaux et d’Aquitaine. Organisé tous les deux ans, l’événement rencontre toujours un rééel succès auprès d’un large public français et étranger. 24 nationalités différentes avaient été recensées en 2008 : plus de 450 000 personnes venues déguster et découvrir la diversité des appellations de Bordeaux et d’Aquitaine sur une route des vins de plus de 2 kiloètres en bord de Garonne, au coeur du patrimoine Mondial de l’Unesco. Alain Juppé maire de Bordeaux, Stephan Delaux, maire adjoint chargé du tourisme et de l’animation, et leurs partenaires, présenteront cette nouvelle édition de Bordeaux Fête le Vin vendredi 21 mai 2010 à 12 heures à l’Office de Tourisme 12 cours du XXX Juillet à Bordeaux. Régis Labeaume maire de Québec, ville invitée d’honneur de Bordeaux Fête le Vin 2010, interviendra en duplex depuis le Canada.
———————————————————

malbec_logoJournées internationales du Malbec à Cahors
du 21/05/2010 au 23/05/2010 Cahors -Lot (46) France
Séminaire de 3 jours: durant ces trois jours, des professionnels du vin et des spiritueux se réuniront pour répondre aux différentes interrogations autour du Malbec et de son devenir. Programme complet sur: http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.malbecdays.com/&ei=QLnwS-PdJZH60wTq_JHaBw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=7&ved=0CD0Q7gEwBg&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.french-malbec.com%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Dfr Voir aussi le Site: http://www.french-malbec.com
————————————————————

Chantage à la Romanée-Conti
Un ancien élève dè lycée viticole de Beaune a été arrêté en allant chercher le million d’euros qu’il tentait d’extorquer au domaine de la Romanée-Conti, le 12 février 2010 à Chambolle-Musigny, puis mis en examen et placé en détention provisoire. Un commencement d’éxécution de ses menaces s’était traduit par la dégradation de deux pieds de vigne, dont un détruit. Tout est bien qui fini bien…POUR LE VIN.

Roger Clairet – laradiodugout.fr