Les nouvelles des restos. Alain Neyman

LA RÉGALADE SAINT-HONORÉ LA RÉGALADE SAINT-HONORÉ  a été ouverte dans le quartier des Halles fin avril 2010.La carte annonce la terrine de volaille à volonté, les cochonnailles du Sud-Ouest, le foie gras de canard rôti servi froid avec vinaigrette d’un jus de viande et salade, les Saint-Jacques de Bretagne rôties et fricassée de morilles, la poitrine de cochon fermier moelleuse de chez Ospital avec lentilles vertes du Puy cuisinées comme un petit salé, ou le paleron de veau braisé à la tomate et au basilic comme en Provence.Pour le dessert, le riz au lait cuit à la vanille et caramel laitier, ou  la fraîcheur de rhubarbe et crémeux mascarpone aux fraises gariguettes avec émietté de sablé breton font plaisir.

1okregaladesthonore780Le bistrot La Régalade de l’avenue Jean Moulin est devenu le restaurant emblématique des excellents bistrots de Paris. Mais à force d’être toujours bondé, l’idée d’ouvrir une autre adresse s’est finalement imposée. C’est dans la rue Saint-Honoré qu’une seconde Régalade prend vie.
Fondé dans le 14 ème par Yves Camdeborde et repris avec talent par Bruno Doucet avec un succès permanent, le nouveau

 

 

La belle sélection de vins est présentée dans un livre de cave, astucieusement illustré d’un code couleur.

3regaladesthonore814Le menu à 33 € pour terrine à volonté, entrée, plat et dessert est servi midi et soir.Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu’à 22h (jeudi et vendredi jusqu’à 23h).
Fermé samedi et dimanche.

 

123, rue Saint-Honoré – 75001 Paris – Tel : 01 42 21 92 40
 Alain Neyman pour laradiodugout.fr