Les grands chefs se mobilisent en faveur des maladies orphelines

Pour la 5ème année consécutive, le rendez-vous des gourmands est donné Samedi 9 Janvier place Saint-Germain des Prés à Paris pour déguster et offrir les meilleures galettes des rois, vendues au profit entier de la Fédération des Maladies Orphelines (FMO), association reconnue d’utilité publique.
 
Organisée à l’initiative de l’Association des Disciples d’Auguste Escoffier avec le soutien de Potel & Chabot,
cette manifestation mobilise chaque année les grands chefs cuisiniers et pâtissiers français à l’occasion de l’Epiphanie. Ces derniers vendent leurs galettes au grand public, le profit de la vente est entièrement reversé à la F.M.O.
 
Le cru 2010 réunira Pierre Hermé, Yannick Alleno (Le Meurice), Lionel Lallemand (Saint-Clair le Traiteur),
William Ledeuil (Ze Kitchen Gallery), Jean-Jacques Massé (La Grande Epicerie), Michel Rostang (Restaurant Michel Rostang), Michel Roth (Hôtel Ritz), Thierry Burlot (Le Zebra Square), Jean-Pierre Cassagne (La Closerie des Lilas),
Didier Coly (Hôtel Costes), Maison James Berthier, Marc Rivière, Philippe Vallat (Potel & Chabot)…
 
Pour ceux qui souhaiteraient « mettre la main à la pâte », Pierre-Dominique Cécillon proposera également un cours de pâtisserie gratuit à l’Académie Cinq Sens, le samedi 9 janvier, pour les enfants de 4 à 12 ans. Les petits pâtissiers en herbe confectionneront des galettes des rois à la frangipane vendues également en faveur de la Fédération des Maladies Orphelines.