Nos repas sont souvent élaborés de façon bien banale.
Notre alimentation devrait être plus subtile et nous apporter les nutriments nécessaires à notre bien-être physique et mental.
Nous mangeons trop gras, trop salé, c’est bien connu et tout ce qui prédispose à un excès de cholestérol, est confortablement installé dans nos assiettes.
Heureusement, le raisin, le vin, le thé sont là pour nous fournir les les anti-oxydants, les polyphénols, les flavonoïdes indispensables. Ce sont des réservoirs de bien être avant les fêtes et les excès alimentaires.
D’autres solutions naturelles existent pour maîtriser un taux de cholestérol élevé, garder une belle humeur, être en pleine forme.
Certaines sont connues de tous : l’ail, la levure de riz rouge et l’huile de krill.
L’ail, est riche en composés soufrés agissant comme anticholestérol. Il augmente en douceur la souplesse des vaisseaux.
La levure de riz rouge est moins connue dans nos alimentations occidentales. Très utilisée en Chine, elle enrobe, par exemple, le fameux canard laqué, lui donne sa couleur rouge fort appréciée. Cette levure entièrement naturelle contient des statines naturelles et plein d’oméga 3 pour remédier aux effets délétères du cholestérol.
Le krill, petit crustacé des eaux très froides de l’Antarctique, régénère les cellules par son fort potentiel anti-oxydant.
Voilà deux innovations intéressantes des Laboratoires Fleurance Nature, petite entreprise artisanale installée dans le Gers, qui a pris son essor en 1982 et fêtera ses 40 printemps l’an prochain en 2012.
www.fleurancenature,fr
vente sur internet uniquement ou par correspondance au 05 62 06 14 48
Huile de Krill, boîte de 15 capsules d’origine marine, 1 capsule par jour
Levure de riz rouge Fleurance Nature, pilulier de 30 gélules pour 30 jours,
Genevieve Guihard pour laradiodugout.fr