La Radio du Goût a aimé: GIRAUDET. Une entreprise familiale gastronomique Bressoise renommée

Henri Giraudet l’a fondée en 1910 et depuis cette date l’entreprise de Bourg en Bresse, département de l’Ain, est restée synonyme de haute gastronomie en valorisant les produits du terroir bressan. On peut parler ici de recettes haute -goûture.

Plus tardivement revendue à la famille Reynaud, l’entreprise reste cependant familiale et fait travailler aujourd’hui une petite centaine de personnes.

Le siège de l’entreprise ainsi que l’usine de fabrication sont toujours installés à Bourg en Bresse. Mais son périmètre d’activités commerciales s’est élargi. Giraudet possède en effet des boutiques dans la ville de Bourg, et même à Paris. A signaler la très belle boutique de la rue Mabillon dans le chic quartier du 6ème arrondissement de Paris, qui ne désemplit pas.

Quenelles artisanales moulées à la cuillère produit phare et historique

Une grande spécialité de la célèbre Maison.

Quenelles et ravioles fraîches sont élaborées sous la haut savoir-faire du Chef Franck Page.

Préparées version « nature », elles peuvent être aussi agrémentées et donner lieu à des recettes plus atypiques voire exotiques.

Grand Coup de Cœur pour les Quenelles artisanales Thaï crevettes et citron vert.

©giraudet

©giraudet

Œufs frais, semoule de blé dur, volaille fermière Origine France. Beurre de Bresse AOP, cela s’impose. Lait frais écrémé, sel, gingembre, ail, poivre de Timut.

Un régal très prisé des gourmets.

©giraudet

©giraudet

Un Gaspacho nouvelle génération vient de voir le jour . Un Gaspacho catalan aux couleurs ensoleillées, à base de poivrons jaunes , carottes jaunes, mais, curcuma. Une pointe d’acidité relevée par le vinaigre de Xérès.

Une dégustation accompagnée d’un excellent vin de Madiran de la Famille Laplace

©DR

©DR

Situé à Aydie dans les Pyrénées, le domaine viticole a été repris repris par Camille, Bastien, Grégory Laplace, 4ème génération aux commandes de ce beau domaine. Très créatifs, et pleins de fougue, ils ont élaborés une cuvée de Madiran sans sulfites ajoutés. Il fallait oser. Le cépage Tannat, cépage exigeant, devenu phare de l’Appellation Madiran, conserve à souhait ses atouts dégustatifs généreux, et tient tête à cette nouvelle élaboration.

Découverte et Dégustation sympathiques de ces produits qualitatifs organisés dans un lieu prestigieux : la Maison parisienne Chomette, spécialisée dans la vaisselle haut de gamme, campée au 46 avenue Victor Hugo dans le chic 16ème de Paris.

Geneviève Guihard/ avril 2024/laradiodugout.fr

Entreprise Giraudet

Bourg en Bresse 01007

www.giraudet.fr

Vignobles Famille Laplace

Château Aydie

64330 Aydie

contact@famillelaplace.com

Tel : 05 59 04 08 00