Huis Clos sur le Net au Clos Marot (Périgord)

Le secret est désormais levé.C’est au coeur du Périgord Noir, sur la commune de Castels que s’est déroulée pendant une semaine l’opération « Huis Clos sur le Net » lancée par les Radios Francophones Publiques (RFP).  5 journalistes isolés dans un gîte rural avaient pour  seules sources d’information Facebook et Twitter. Mais quel est le rapport avec la Radio du Goût?

  Le lieu tout simplement puisque c’est ici, au siège du site, au Clos Marot, que s’est installée toute l’équipe pendant 5 jours.

Il fallait assurer le gîte et le couvert. L’occasion de faire découvrir l’accueil et la cuisine du Périgord. Voici donc les images , version gastro, de cette opération. A écouter également  une séquence entre nos journalistes consommateurs d’informations virtuelles qui, loin de vivre comme des ermites, n’ont pas boudé les nourritures terrestres périgordines que je leur ai mijoté au cours de ces cinq jours.

Thierry Bourgeon. Le Clos Marot. La Radio du Goût

 

HUIS CLOS SUR LE NET A TABLE ET EN IMAGES

[smooth=id:16;] 

les journalistes du Huis Clos se mettent à table. Séquence enregistrée au Clos Marot par Nicolas Mathias

 

 

 

Voir aussi:

L’article de Sud-Ouest

TF1 NEWS

2 Responses

  1. Roger dit :

    Roger dit :
    9 février 2010 à 19h47 – Editer ce commentaire
    Tester la fiabilité de l’information sur Facebook et Twitter, pour les cinq journalistes de “Huis clos au Clos Marot”, l’occasion était trop belle, et à ne pas laisser passer, de tester aussi le confrère, l’hôte et Chef Thierry Bourgeon!
    Les infos parvenaient par le net, moyen non conventionnel, mais en temps réel et dans cet espace de liberté, Thierry s’est livré à une opération de séduction culinaire, en toute connaissance de cause, au coeur du Périgord Noir et de ses richesses terriennes.
    Sa dangerosité gastronomique, irrésistible, ayant été renforcée par l’obtention de son CAP à Ferrandi.
    Le groupe a fait face, avec des appétits juvéniles, dans la fusion de l’info et du goût, s’abandonnant au plaisir, ce qui laissera dans leurs carrières des traces, indélébiles, de béatitude. Roger

  2. NOUCHE dit :

    Hum ! SUPER idée des journalistes qui se retrouvent dans un gîte dans le Périgord, belle Aventure de rencontre Humaines,et de plus découvrir la cuisine un vrai Bonheur ! je pense que dans tous les pays du Monde c’est l’imagination, le talent, et surtout le gout fantastique de bien vivre et l’envie de donner du plaisir aux autres qui fait tout !!!! l’envie d’avoir envie, de donner d’échanger, de partager c’est tout cela un Bon Journaliste ! et un Bon Cuisinier idem …. le PARTAGE ! BRAVO a vous TOUS