MOUGINS: Le retour aux sources

Vendredi 27 septembre:

La  relève.

chefs de demain? /TB.laradiodugout.fr

chefs de demain? /TB.laradiodugout.fr

C’est parti! Signe plutôt encourageant, les premiers visiteurs des « Etoiles » à Mougins sont des enfants. 630 gamins venus de 26 classes des établissements de la commune font leur entrée dans l’école du goût. Ils ont participé avec la complicité des chefs Vincent Lucas, Vincent Catala, Frédéric Lalos, Rachid Maftouh, Joe Barza, Richard Toix et bien d’autres à des démonstrations et ateliers. De vrais toqués en culotte courte. La relève  assurée!

les secouristes à table! TB/laradiodugout.fr

les secouristes à table! TB/laradiodugout.fr

Dans l’ombre des étoiles

Ils sont dans la coulisse et sur le terrain. Au servive: 60 bénévoles et une trentaine de volontaires du personnel de la communes chargés de l’encadrement. En brigade: 50 policiers municipaux, sans oublier les 6 secouristes de la protection civile. Paradoxe pour cette Fête de la gastronomie , ils mangeront tous sur le pouce!

Destin de Chefs

Pelissou et Bardet en couple /TB laradiodugout.fr

Pelissou et Bardet en couple /TB laradiodugout.fr

C’était écrit. L’an dernier aux Etoiles je rencontre Pascal Bardet, Chef du Belles Rives à Juan les Pins. Il me parle de son Lot d’origine où son prof de cuisine à l’école hôtelière de Souillac est Alexis Pelissou Chef du Gindreau. Cette année, Alexis a pris sa retraite. Pascal a pris sa succession. Les voilà réunis tous les deux ici. La belle histoire d’un destin à Mougins.

L’inauguration:

Ils sont venus, ils sont presque tous là. 150 chefs pour cette huitième éditions dont le parrain cette année est Gérald Passédat le trois étoiles de la région PACA.

Gérald Passédat et Thierry Bourgeon /laradiodugout.fr

Gérald Passédat et Thierry Bourgeon /laradiodugout.fr

Fils et petit fils de cuisiniers de Marseille. Passionné de plongée et de pêche, il remet au goût du jour les poissons oubliés de la Méditerranée.  Il adore le chocolat depuis son expérience chez les Troisgros où il avait accepté le poste de pâtissier. Il ne supporte pas le gras, le crème et le beurre. Sa cuisine de « digestibilité » et faite de cette finesse que lui a appris Michel Guérard.

Gérald Passédat au micro de Thierry Bourgeon

le pointu marseillais

le pointu marseillais

Pages: 1 2 3 4

1 Response