Voyage au pays de la Photographie Culinaire.

 L’Espace Mobalpa  est situé Au 15 boulevard Diderot, pratiquement en face de la Gare de Lyon. Il  accueille l’ensemble des œuvres en compétition pour le Festival International de la Photographie Culinaire.

 

©GC/laradiodugout.fr

©GC/laradiodugout.fr

L’endroit est réservé à tous les amoureux de la cuisine. 2 300 mètres carrés consacrés à la cuisine mais aussi à la salle de bain en visite libre et ce, sur plusieurs niveaux.

Christian Legendre ©GC/laradiodugout.fr

Christian Legendre ©GC/laradiodugout.fr

 Mais pour Christian Legendre, responsable de l’Espace Mobalpa Paris, cet endroit unique est bien plus qu’un showroom, il est ouvert en permanence  à l’événementiel. Masterchef, l’émission culinaire de TF1 a choisi l’Espace Mobalpa pour y planter projecteurs et caméras. Les petits films « Douceurs de Knorr » y ont également été tournés. Par ailleurs, un samedi matin par mois, un chef recommandé par Jean-Luc Petitrenaud accueille un petit groupe d’amateurs pour une leçon de goût dans une cuisine spécialement aménagée. Ainsi le samedi 8 décembre prochain, Il ne sera pas question de confectionner en trois heures, une entrée, un plat et un dessert mais cette fois, honneur à la pâtisserie avec confection de buches de Noël et autres desserts pour les Fêtes de fin d’année. Ici, il n’est pas question de « cauchemar en cuisine » mais bien au contraire d’une matinée sympathique en bonne compagnie pour le plus grand bonheur des gourmets et gourmands.  Pour ces cours de cuisine, se renseigner au 01 44 67 80 20 ou auprès des hôtesses de l’Espace Mobalpa.

 

 

Dernier atout de l’Espace, le café Mobalpa ouvert tous les midis. L’occasion de faire un break sous la verrière, de prendre un café, de grignoter  une petite collation. A la carte, entrées froides et chaudes, cocktails, salades, sandwiches et tartines, gourmandises, gâteaux et tartes.   

http://espaces-showroom-mobalpa.mobalpa.fr/showroom/

Pages: 1 2 3 4

1 Response

  1. 8 novembre 2012

    […] Retrouvez le reportage de Gérard Conreur sur le Festival  […]