Visite gourmande à Minorque

Reportage de Marie-Anne Page/ laradiodugout.fr

Minorque (Menorca en espagnol), fait partie de l’archipel de Baléares, communauté autonome de l’Espagne. Cette petite île (50 kilomètres de long) est un lieu où règne le calme, le respect de la nature avec 100 kilomètres de côtes particulièrement préservées.

Pas de buildings, d’urbanisation effrénée, grâce à une démarche politique menée depuis des années, ce qui lui a permis d’être classée comme «Réserve de Biosphère» par l’UNESCO,

L’Atmosphère….
Le dépaysement est assuré avec un métissage de cultures espagnole, catalane, anglaise, française…sans oublier un petit souffle qui nous vient de l’Orient. Pour l’expliquer cela, il faudrait remonter à travers les siècles et les différents peuples qui se sont basés sur l’île. Mais son histoire est tellement riche qu’il vaut mieux la découvrir sur place !
Le plus étonnant, c’est que les Minorquins ont réussi à intégrer harmonieusement leur passé pour créer un esprit bien à eux, restants ouverts sur le monde, avec une gentillesse et une simplicité rares.

Nord, Sud, Est, Ouest, Minorque s’entoure d’une mer turquoise, avec une infrastructure au niveau qui donne la part belle aux amoureux de grandes marches, aux amateurs de vélo, de plongée, de voile, de golf ou tourisme équestre*…Quant à la circulation en voiture, vous ne dépasserez pas les 50 à l’heure.
A Minorque, on prend le temps de vivre, en s’éloignant du bruit et des nuits trépidantes.

*L’île est réputée dans le monde entier par sa race unique de chevaux, à la robe d’un noir de jais, très dociles et dont la constitution particulière permet des prouesses au niveau du dressage. Vous trouverez de nombreux films sur «You tube» (par «caballos de menorca» ou « jaleos de menorca »).

[smooth=id:51;]

Pour en savoir plus: www.menorca.es   

Pages: 1 2 3