Les Etoiles de Mougins 2009

Le Chef Emile Jung dans ses oeuvres et face au public

Le Chef Emile Jung dans ses oeuvres et face au public

Le Chef c’est vous! Joli slogan pour cette version 2009 plus interactive d’une fête du goût devenue incontournable.Cette année encore La Radio du Goût était de la fête à Mougins. Une fête franco-italienne.  Mougins étant jumelée avec Lerici  (Ligure) depuis l’an dernier, les organisateurs avaient souhaité inviter deux chefs de cette belle ville à participer au Festival. Le Piemont également à l’honneur. Connu dans le monde entier grâce notamment à la truffe blanche d’Alba  cette région a envoyé à Mougins un collectif de chefs étoilés regroupés au sein d’une association “Stelle del Piemonte”. Au total plus de trente nouveaux chefs se sont retrouvés aux Etoiles de Mougins.
jp-chef
Cette année, Les Etoiles de Mougins étaient également plus interactives. Lors de certaines démonstrations, les chefs appellaient  des personnes dans le public pour venir cuisiner à leurs côtés ou encore mieux, à réaliser le plat en leur lieu et place.

Enfin, un nouveau lieu accueillait cet evènement: le Park : 18 000 m² entièrement dédiés aux plaisirs de la gastronomie. Encore une fois chapeau aux organisateurs avec une pensée toute particulière pour les dizaines de bénévoles qui, comme tous les ans, font briller un peu plus les étoiles à Mougins.

une sacrée soirée menée de mains de maîtres

une sacrée soirée menée de mains de maîtres

C’est au Moulin de Mougins que les étoiles s’étaient données rendez-vous pour un diner de clôture exceptionnel. Bien que plus confidentielle, cette quatrième édition n’a pas démérité et le passage de nombreux visiteurs aura prouvé une fois de plus que la grande cuisine est réellement au goût du jour et que quelque soit l’endroit choisi ce Festival attire les gastronomes. Rendez-vous est donc  pris , avec gourmandise, pour la cinquième édition.

Thierry Bourgeon. La Radio du Goût. Septembre 2009

Richard Gally

Richard Galy satisfait

 

 

 

RICHARD GALY, LE MAIRE DE MOUGINS, AU MICRO DE THIERRY BOURGEON