Le décès de Jean-Claude Boudet, compagnon de la Radio du Goût

©DR

©DR

Toute l’équipe de la Radio du Goût a perdu un compagnon. Jean-Claude Boudet, parti le 14 juin à l’âge de 79 ans, a été l’un des premiers à soutenir notre site, dès sa création par Radio France, il y a 22 ans.
Deux passions nous liaient: la gastronomie et le golf.
Après une carrière dans la banque, Jean-Claude a oeuvré à la construction d’un golf avec des copains. C’est là qu’il m’a fait goûter à la petite balle blanche.
Journaliste du golf, il a progressivement associé à cette passion, celle de la bonne bouche et de l’art de vivre. Ancien rédacteur en chef de Golfymag, il publia Petit Futé du Golf et de l’après golf, et fut l’auteur du Gault Millau Golf.
Nous nous retrouvions sur les parcours et à la table de nombreuses manifestations golfiques comme le Trophée de la Coquille Saint Jacques, qui restera dans nos mémoires vives!
Nous nous voyions également régulièrement lors des réunions et de la remise du Prix Armunategui Curnosnky organisé chaque année par l’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin (APCIG) dont il était adhérent.
Jean Claude était avant tout, un membre efficace et joyeux de notre brigade en fournissant de nombreux sujets pour le site. C’était parfois la fiche de lecture d’un livre gourmand qu’il avait apprécié. Le dernier en date concernait la tomate 
Je n’oublie pas ses reportages sur la France culinaire s’implantant dans le monde et notamment en Thaïlande dont il tomba amoureux et où il se rendait plusieurs fois par an.
Il avait créé le chapitre thaïlandais du Club Prosper Montagné à Bangkok en 2014 et en était son président.

Jean Claude avec les nouveaux venus du Club en Thaïlande ©DR

Jean Claude avec les nouveaux venus du Club en Thaïlande ©DR

Son parcours magnifique, son sourire et son appareil photo en bandoulière sont rangés à jamais dans mon album gourmand.
Nous adressons à son épouse Anne-Marie et ses enfants toutes nos condoléances.
Adieu mon ami.

Thierry Bourgeon/ juin 2022/ laradiodugout.fr
Une cérémonie religieuse sera célébrée le mercredi 22 Juin 2022 à 10h30 en l’église Saint-Martin de Montigny-Lès-Cormeilles (Val d’Oise)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *