Le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse fête ses 10 ans

©le centre de recherche

©le centre de recherche

Depuis 2008 le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse contribue grâce à ses travaux scientifiques orientés sur l’amélioration du bien-être des individus à travers leur alimentation quels que soient leur âge et le contexte de repas. Il s’est imposé, en France et à l’international comme le chef de file de la recherche sur l’alimentation hors domicile et sur l’accueil en milieu hôtelier.
Concernant la nutrition par exemple, L’objectif de cet axe de recherche est de mieux comprendre les facteurs influençant les préférences alimentaires, l’appétit et l’apport énergétique entre les cultures et au sein d’une même culture et à différents stades de la vie (enfants, adultes et personnes âgées). Explorer les facteurs qui influencent l’appétit / l’apport énergétique entre les repas et pendant les repas et le développement des comportements alimentaires est essentiel pour concevoir des interventions visant à améliorer les habitudes alimentaires et, par la suite, la santé et le bien-être général.
L’Institut Paul Bocuse a été élu par les professionnels de l’hôtellerie mondiale, meilleur programme international innovant des métiers de l’Hospitality, des Arts Culinaires et du Foodservice…

novembre 2018/laradiodugout.fr
www.recherche.institutpaulbocuse.com