Finale du Bocuse d’or France 2017

logo bocuse orVoici pour les professionnels de la gastronomie le programme du Bocuse d’Or France qui se déroulera à la Maison de la Mutualité à Paris les 26 et 27 septembre prochains. Outre les compétions entre les 8 candidats qui seront jugés par un aréopage de chefs rarement réunis, ils pourront assister à deux programmes exceptionnels d’interventions autour des thèmes suivants :

mardi 26 septembre de 11h30 à 14h00 : Sourcing des produits et travail avec les producteurs avec Christian Regouby (College Culinaire de France), Xavier Alberti (Châteaux et Hôtels Collection) et Olivier Roellinger (au nom de Relais & Châteaux)

mercredi 27 septembre de 11h30 à 14h00 : Le développement digital avec Barthelemy Collin (Youtube food et vidéo), Stéphane Ficaja (Uber Eats) et Léonard Matoug (Panjee)

La remise des prix du Bocuse d’Or France aura lieu le mercredi 27 entre 16h45 et 17h30.

Après avoir reçu plus de 120 demandes de dossier de candidature, le Comité National d’Organisation du Bocuse d’Or France, sous la présidence de Régis Marcon, a présélectionné 19 candidats. Ces derniers ont eu un mois pour envoyer des photos d’une composition sur le thème de l’épreuve sur plateau et sur assiette. Huit cuisiniers ont finalement été retenus.

Guilhem BAILLAUD – Café de la Place – St Rémy de Provence (Bouches-du-Rhône)

Grégory BORKOWSKI – Grand Parc du Puy du Fou – Puy du Fou (Vendée)

Sébastien BRETTE – Restaurant Guy Lassausaie – Chasselay (Rhône)

Jérémy CHEMINADE – La Rotonde – La Tour de Salvagny (Rhône)

Matthieu OTTO – Auberge Saint Walfrid, Sarreguemines (Moselle)

Guillaume RICHARD – Le Floris, Genève (Suisse)

Guillaume RIZZO – Lasserre – Paris

Romain THIEBAUD – Grand Hôtel du Lido – Argelès sur Mer (Pyrénées-Orientales)

 

Le Bocuse d’Or est la plus pertinente et la plus belle manière de promouvoir la cuisine française dans le monde. Les grandes associations de la cuisine française partagent ce point de vue et ont tenu, pour la première fois, à afficher officiellement leur soutien au concours et au candidat sélectionné. Celui-ci représentera la France sur la scène gastronomique internationale. L’aventure débute à Paris les 26 et 27 septembre prochains et se poursuivra à Turin, au Bocuse d’Or Europe en juin 2018. Porté par ce prestigieux soutien, le lauréat français se surpassera afin de se qualifier pour la grande finale à Lyon en 2019, dans le cadre du Sirha.

laradiodugout.fr/septembre 2017