l’APCIG en appelle aux blogueurs gourmands

apcigQuand les Pros du Gastro se mettent NETtement au goût du jour! Il faut dire que le temps presse. Cela fait belle lurette que la table s’est invitée sur la Toile. Un jour ou l’autre il faudra bien que, tout ce petit monde devenu grand, tente de se regrouper.  

L’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin  a donc pris  les devants. Lors de son Assemblée Générale 2012, l’APCIG a décidé de s’ouvrir aux blogueurs.

Fondée en 1954 sous la Présidence d’Honneur de Curnonsky, elle réunit aujourd’hui plus de 350 journalistes de la gastronomie et du vin. Elle ne compte pas s’en tenir là.

 

Avis aux amateurs! Si vous avez un blog sur les restaurants, la gastronomie ou le vin, vous pouvez maintenant adhérer à l’APCIG, ce qui donnera encore plus de visibilité à votre site.

Thierry Bourgeon. laradiodugout.fr (membre de l’APCIG)

Pour adhérer : www.apcig.fr

3 Responses

  1. Bonjour Yhierry,

    je fais partie de l’Apcig et nous avons déjà eu l’occasion de « travailler ensemble » avec gout et bonheur 🙂 je m’occupe encore toujours de « quelques chefs au gout du jour » et je ne sais comment nous pourrions de nouveau collaborer ? ..d’ou ce petit mail du sud, super ensoleillé ainsi que mes pensées qui me font vous écrire ce jour – Bien savoureusement – Martine Deloupy

  2. tbourgeon dit :

    Cher Monsieur,
    « Sous réserve d’inventaire », à mon avis vous devriez répondre aux critères fixés par l’APCIG (www.apcig.fr). ) pour ses adhésions. Mais chacune d’entre elles fait l’objet d’un examen attentif. Je vous conseille donc de contacter l’Association (Adresse mail: apcig@apcig.fr ).En espérant vous y retrouver.
    Bien amicalement.
    laradiodugout.fr

  3. Durignieux dit :

    Bonjour,
    Ancien formateur en cuisine et service restaurant à l’Ecole hôtelière du Périgord, je suis aujourd’hui autoentrepreneur et réalise des formations et/ou des repas à domicile.
    J’anime des rubriques culinaires sur France Bleu Périgord, le lundi de 10 h à 10 h 30, à 17 h 45 du lundi au jeudi pour la « recette expresse » et le samedi matin de 11 h à midi « Madame est servie » avec David Derhille.
    Est-ce que ces activités peuvent me permettre de prétendre à entrer dans l’association . Merci de votre réponse. Cordiales salutations.