Les restos parisiens d’Alain Neyman: Christophe Aribert Chef de l’Opéra Garnier

Christophe Aribert©AN

Christophe Aribert©AN

Le très attendu restaurant du Palais Garnier s’apprête enfin à ouvrir ses portes le 27 juin 2011 sous la direction de Pierre François Blanc.

C’est le chef doublement étoilé Christophe Aribert qui signera la carte.
Pour l’élaboration de la carte, il a travaillé de concert avec le Chef Exécutif Yann Tanneau (Castel Beau Site, Mama Shelter), le Sous-Chef Didier Quennouelle (Royal Mirage, Le Fouquet’s) et le Chef Pâtissier Hervé Moreau (Pierre Gagnaire, Michel Rostang) qui formeront le coeur de la brigade de l’Opéra.

Ensemble, ils ont élaboré la future carte du restaurant à l’image de l’architecture de l’espace où les formes contemporaines imaginées par Odile Decq répondent aux formes classiques de Charles Garnier.

La carte du restaurant L’Opéra se déclinera sous forme de plats classiques auxquels répliqueront d’autres plats imaginés et pensés de façon résolument créative, comme l’entremet Opéra qui sera réinventé autour du miel récolté sur ses toits.
Ces deux amoureux promettent de mettre à l’affiche les produits de leurs régions avec le homard, le merlan et la sole pour Yann Tanneau, originaire de Bretagne, ainsi que la truite, la pintade et l’antésite pour Christophe Aribert, originaire de l’Isère.

Ouverture le 27 juin 2011. A la carte compter environ 60€. Ouvert tous les jours, de 7h à minuit.

Restaurant L’Opéra
1, place Jacques Rouché – 75009 Paris- tel : 01 42 68 86 80

 

Alain Neyman pour laradiodugout.fr

3 Responses

  1. Kenelm dit :

    That’s more than snsebile! That’s a great post!

  2. Nico dit :

    Très bon choix. Un grand talent, pas suffisamment reconnu.

  3. Laurent dit :

    Le lieu est magnifique, j’espère que la cuisine le sera tout autant !