Hermé Pierre (Pâtissier)

photo:TB

photo:TB

Né d’une famille de boulangers pâtissiers depuis quatre générations, Pierre Hermé a vécu durant son enfance, à Colmar, au dessus de la boulangerie.

Dès ses 14 ans il monte à Paris chez Lenôtre où il est formé par Gaston.

Fin 1996, avec son associé Charles Znaty, ils créent la maison Pierre Hermé Paris®. Leur première boutique ouvre à Tokyo en 1998, suivie par un Salon de Thé en juillet 2000. 2001 marque le retour de Pierre Hermé sur la scène parisienne. Le succès de sa pâtisserie située au 72 rue Bonaparte dans le quartier de la mode de Saint-Germain des Prés a été immédiat. Fin 2004, une seconde boutique, au décor très innovant, ouvre au 185 rue de Vaugirard et un « Atelier de Formation » en partenariat avec la prestigieuse école Ferrandi de la Chambre de Commerce de Paris. Début 2005, Tokyo a assisté à l’inauguration du dernier concept de Pierre Hermé Paris : une « supérette de luxe » et un « Bar Chocolat ». Ces deux endroits sont situés dans le quartier d’Omotesando, où les plus importantes marques et maisons de mode, présentes au Japon, ont une boutique. Enfin, une boutique Pierre Hermé Paris au sein du grand magasin Isetan Shinjuku est ouverte
depuis début décembre 2006.

New -York et Tokyo, l’ont consacré « Pâtissier-star », avec des qualificatifs élogieux tels que : « le Picasso de la pâtisserie » ou « le pâtissier provocateur »…..

 voir le site

Pierre Hermé au micro de Thierry Bourgeon lors du Salon du livre gourmand à Périgueux en novembre 2006