« La Porte des Indes » sur un toit de Paris

© JC.Boudet/laradiodugout.fr

© JC.Boudet/laradiodugout.fr

C’est sur la terrasse des Galeries Lafayette que s’est implanté ce restaurant éphémère, dominant les toits de l’Opéra et offrant une vue panoramique sur tout Paris.
Les touristes et les parisiens peuvent y profiter jusqu’à l’automne des saveurs exquises et ô combien parfumées de la cuisine indienne.

Goûtez les multiples assortiments de mezzés en petites portions, expérience culinaire qui vous fera voyager du Kashmir à Pondichéry, faisant un clin d’œil au métissage culinaire issu des anciennes colonies et comptoirs français.

© JC.Boudet/laradiodugout.fr

© JC.Boudet/laradiodugout.fr

Selon votre humeur du jour, laissez-vous séduire par un filet de sole et son chutney à la menthe, cuit dans une feuille de bananier. Peut-être préférerez-vous un samossa au poulet et aux légumes servi sur un chutney de mangue, à moins que votre choix ne se porte sur un bouillon d’agneau et noix de coco parfumé au gingembre et à la coriandre fraîche. Ne manquez pas le yaourt traditionnel aux pépins de grenade, avec une pointe de cumin et de paprika.

©JC.Boudet/laradiodugout.fr

©JC.Boudet/laradiodugout.fr

Des currys vous seront également proposés, tel le poulet mariné au yaourt et épices rouges, grillé, servi avec une sauce crémeuse, ou bien l’épaule de porc marinée au piment rouge, ail et vinaigre de malt.
Côté douceurs, laissez-vous tenter par la crème de riz agrémentée de pistaches et garnie de framboises fraîches ou par les petites tartelettes de yaourt parfumé à la cardamome et au safran.
photo-9-porte-indes-1
Déjà présent à Londres, Bruxelles et Dubaï, « La Porte des Indes » est reconnue comme une véritable institution de la cuisine indienne.

Jean Claude Boudet pour laradiodugout.fr/ mai 2015

Menu à partir de 19,90 €
Service continu du lundi au samedi de 12h à 18h 30