Keiichiro Hayashi, remporte le 69ème Prix gastronomique Prosper Montagné

Le Club Prosper Montagné est heureux de mettre à l’honneur le lauréat de son 69ème « Goncourt de la cuisine française », il s’agit de Keiichiro Hayashi, chef du restaurant La Presqu’Ile à Osaka, au Japon.

lauréat Prosper Montagné
Bien que les 6 finalistes aient tous surpris les chefs du jury ainsi que leur Président par leur excellence, le candidat nippon a su convaincre ses aînés par sa détermination, mais aussi par l’originalité, les textures et les saveurs exquises de son canard croisé et de sa tarte au citron.
Le 2ème prix fut remporté par l’élégant Kanazawa Hiroyuki, responsable des cuisines du Restaurant Lucas Carton à Paris. La troisième place, revint au talentueux Chikara Yoshitomi, chef du Restaurant L’Ambroisie, également à Paris. La quatrième place ex-aequo, fut attribuée à Antoine Chuard (Le Régina Biarritz Hôtel & spa), Paul Genthon (La Réserve à Paris) et Thomas Estrader (Restaurant Sémilla à Paris).
En plus d’un voyage d’une semaine au Japon offert par M. Masaki de la Pâtisserie éponyme, le gagnant s’est vu offrir le traditionnel Vase de Sèvres des mains de Bertrand Manterola au nom du Président de la République Française.
Cette 69ème édition eut lieu, comme chaque année, dans les vastes cuisines de la célèbre Ecole Ferrandi

février 2019/laradiodugout.fr