La Radio du Goût a aimé les accessoires à thé Cilia

cilia sachet

60 % d’entre nous boivent régulièrement du thé et se laissent de plus en plus séduire par les feuilles achetées en vrac. Leurs ventes représentent 19 % du marché rien qu’en grande surface. Et celles des filtres en papier suivent la tendance. Avec notamment la marque Cilia.

Des filtres en veux tu en voilà.

Ils existent en 3 tailles avec à chaque fois un rabat qui les rend très faciles à utiliser. Ils sont fabriqués avec des fibres végétales et sa structure de papier dite « Aromagic » favorise la libération des arômes. Ils ne sont pas blanchis. On les jette facilement et ils sont même compostables.

Mais, Cilia ne se limite pas aux filtres en papier. Avec un très bon rapport qualité prix, la marque s’adresse à tous les amateurs de thé. Il n’y a pas de meilleure solution dans l’absolu, on choisit selon son feeling. « Il en faut pour tous les goûts ».

cilia theièreLa théière avec filtre intégré. En famille, entre amis, ou pour les gros buveurs. Jusqu’à 7 tasses. Là, naturellement il faut laver le filtre à chaque fois. Il se retire très facilement et passe au lave-vaisselle. (20 Euros).

La théière à piston. Très jolie et plus haut de gamme, ( verre borosilicate et inox), elle possède comme vous le voyez un bec verseur très allongé. Et son filtre à piston est vraiment très sympa et pratique d’utilisation. (30 Euros). On choisit son infusion.

cilia infuseurEt puis quand on est seul, le Mug infuseur, conçu pour accueillir le filtre après infusion. (16 Euros).

Quelques conseils de Cilia.

Plus l’eau est douce, meilleur c’est, sauf pour les thés noirs de Ceylan, d’Assam, et les mélanges anglais ou russes moins sensibles à sa dureté. Et on ne la fait pas bouillir. Idéal 85 à 90 degrés et encore moins pour les thés verts pour lesquels on se contente de 75 degrés maximum. On conserve les feuilles dans une boite imperméable à l’air et à la lumière, et on les tient éloignées des aliments qui ont une forte odeur qui imprègne. (Je n’ai jamais compris les épiceries qui mélangeaient thé et café sur leurs étagères).

Isabelle Monrozier. mars 2017/laradiodugout.fr

Tous ces articles sont disponibles en GMS et sur melitta.fr/shop.