180°C: un hors série, hors pair sur la Food-Reconversion

180°C grand format

 

C’est l’histoire d’un mec qui un jour a décidé de changer d’air en changeant de métier. Mais prudent, il a attendu la retraite. Il n’empêche, ce mec là a quitté des années de pratique radiophonique pour vivre sa passion du goût.

C’est mon histoire.

Elle n’est pas dans ce premier hors série exceptionnel de 180°C dédié aux reconversions de bon goût. Heureusement. Parce que les parcours dénichés par l’équipe du magazine sont bien plus forts. Ce sont ceux de véritables fous du goût qui ont osé quitter une situation douillette pour un mode de vie à l’opposé du leur.

Vécu, l’événement par ceux qui l’ont vécu aurait dit mon patron de France inter Michel Tauriac. Allez sur 180°C à la rencontre d’Éric, cadre dans l’agroalimentaire à Dubaï qui reprend un domaine viticole à Chinon; d’Hervé le dircom et d’Éric l’électromécanicien qui décrochent chacun une étoile au Michelin; de Jean-Luc le gendarme devenu apiculteur ou de Mariette qui quitte l’administration pour élever des chèvres dans les Alpilles…

Plus belle leur vie?

« Pour rien au monde, écrit Philippe Toinard le red chef dans son édito, pour rien au monde ils ne reviendraient en arrière« .

Moi non plus.

Thierry Bourgeon. février 2016/laradiodugout.fr

 

180°C – Hors série
Sortie: 11 février 2016
192 pages quadri
20 euros

http://www.180c.fr/

Et toujours disponibles en librairie, 180°C numéro 1,2,3,4,5 et 6

les n° 180°C