Paris met à l’honneur ses Chefs étoilés

77791

©Jean-Baptiste Curliat/Mairie de Paris

Anne Hidalgo, la maire de Paris, a remis la médaille Grand Vermeil aux 84 chefs détenteurs de une, deux ou trois étoiles au guide Michelin, quasiment tous présents dans la salle d’apparat de l’Hôtel de Ville.
Etaient ainsi présents Joël Robuchon, Alain Ducasse, Pierre Gagnaire, Cyril Lignac, Guy Martin, Yannick Alléno et Anne-Sophie Pic, entre des dizaines d’autres. « Ce que vous apportez à Paris et à la France est indescriptible, vous portez l’image et l’attractivité de notre ville », a affirmé Anne Hidalgo, avant de remettre la médaille aux chefs, quasiment tous en veste et toque blanches.

A travers cette distinction, c’est toute la culture gastronomique de Paris qui se voit récompensée. On la doit aux milliers de femmes et d’hommes qui font vivre chaque jour les 14 000 restaurants et brasseries de la capitale.
89% des personnes qui n’ont jamais visité Paris, l’associent spontanément à une ville gastronomique. Au total 108 522 emplois ont été générés par la restauration parisienne en 2014.

Thierry Bourgeon/ janvier 2016/laradiodugout.fr