Fabius-Juppé et la culture du vin

visite officielle sur le chantier ©DR

visite officielle sur le chantier ©DR

A l’occasion de sa venue à Bordeaux pour la signature du « Contrat de Destination » vendredi , la Fondation pour la culture et les civilisations du vin a eu l’honneur de recevoir sur le chantier de la Cité des civilisations du vin, Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement international, en présence d’Alain Juppé, Maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole.

Le futur équipement, qui sera exploité et géré par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, a pour ambition de devenir le futur phare culturel international de Bordeaux et l’écrin des cultures et civilisations du vin, reconnu patrimoine universel vivant français en 2014.
Laurent Fabius a souligné la nécessité d’un monument dédié au vin et sa culture, sous toutes ses formes : « L’idée est excellente. Nous avons une richesse qui est le vin, et expliquer sa culture et ses civilisations est essentiel. La France rayonne par ses vins et ses vignobles et à l’étranger, on apprécie pouvoir découvrir nos vins à travers l’oenotourisme. »

Plus de 450 000 visiteurs sont attendus chaque année à la Cité des civilisations du vin dont plus de 2/3 d’étrangers. Ouverture prévue au printemps 2016.

laradiodugout.fr/Avril 2015