Jean François Piège ouvre son nouveau restaurant Clover

J.F Piège ouvre sa première table en propre ©DR

J.F Piège ouvre sa première table en propre ©DR

Le trèfle lui porte bonheur. C’était déjà le logo de son restaurant deux étoiles rue Saint Dominique, « Clover » (trèfle en anglais) est le nom de l’établissement que Jean François Piège ouvre le 11 décembre au soir à Saint-Germain-des-Prés. Il en sera propriétaire à 100% avec son épouse Elodie.

Ce sera, révèle-t-il dans le Figaro « un vrai restaurant de quartier à Saint-Germain-des-Prés, pas un «gastro», ni une brasserie, ni un bistrot. Avec, à midi, un plat du patrimoine dans une formule à 28 euros: pas de la blanquette de veau, mais une façon différente de travailler ses ingrédients, à ma sauce. On vendra aussi une dizaine de portions par jour à emporter, un peu moins chères, en s’appuyant sur les réseaux sociaux. Il y a une demande dans le quartier pour un bon plat au même prix qu’une formule sandwich. Le soir, le client choisira entre un menu à trois plats, sans doute autour de 55-60 euros, et un menu à quatre plats, autour de 60-70 euros« .

Clover, 5, rue Perronet, Paris VIIe. Tél.: 01 40 49 08 08. Ouverture le 11 décembre au soir. Réservations à partir du 9 décembre.