Institut Paul Bocuse : 160 nouveaux jeunes diplômés

les diplomés sur scène © Pascal Muradian

les diplomés sur scène © Pascal Muradian

L’Auditorium Maurice Ravel de Lyon a été le théâtre de la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes de l’Institut Paul Bocuse. 160 étudiants de 32 pays ont reçu, face à leur famille et près de 1 500 invités, leur diplôme des mains de leur parrain, Daniel Boulud, le Chef Franco New-Yorkais, aujourd’hui à la tête de 16 restaurants internationaux et 1200 employés.

Il s’est adressé aux jeunes diplômés en leur donnant ces quelques conseils:

« Souvenez-vous de votre enfance, des traditions de votre famille, de la motivation qui vous a amené à être ici aujourd’hui à Lyon et bâtissez dessus. A vous de découvrir votre fierté et votre ambition, de bien faire votre travail car votre réputation commence demain.
L’humilité et la fidélité sont aussi des vertus à ne pas négliger. Au cours de votre carrière, montrez toujours le meilleur de vous-même afin de rester fidèle à vos engagements et croyez toujours en vous. »

Daniel Boulud qui devait ajouter: « L’amour de la cuisine a commencé à la maison dans la ferme de mes parents. On y mangeait
toujours une cuisine familiale, faite de produits frais, cultivés au grand air.
J’ai débuté jeune cuisinier à l’âge de 14 ans. Durant mon parcours, j’ai eu la chance de croiser le chemin de Paul Bocuse avec qui je suis toujours resté très proche et c’est pour moi un honneur d’avoir été choisi pour parrainer la Promotion 2014. Je ne pouvais donc que dire « oui Chef ! » et remercier Monsieur Paul pour sa confiance. »

Le taux d’employabilité des étudiants de l’Institut Paul Bocuse est de 100% à l’issue de leur formation.
Ils sont près de 33% à créer leur entreprise dans les cinq ans qui suivent l’obtention de leur diplôme : ouverture d’un restaurant, reprise d’un hôtel, création d’une activité de service…

de gauche à droite : Gérard Pélisson, Daniel Boulud, Mathias Fekl et Hervé Fleury © Pascal Muradian

de gauche à droite : Gérard Pélisson, Daniel Boulud, Mathias Fekl et Hervé Fleury © Pascal Muradian

Plus d’informations : www.institutpaulbocuse.com