Michelin: la moisson des Bib Gourmands 2011

Si vous aimez bien manger sans pour autant dépenser des fortunes dans un restaurant trois étoiles, Michelin édite chaque année depuis 1997 un guide des bonnes tables de France qui offrent un excellent rapport qualité/prix.

guide-bonnes-petites-tablesUn mois avant la sortie du guide France, Michelin dévoile donc ses Bibs Gourmands regroupés dans le guide des Bonnes petites tables 2011 (17,90 euros).

 Au total, 601 Bib Gourmands sont recensés. Nous vous rappelons que les Bib Gourmands sont des établissements qui offrent un menu complet à moins de 29 euros en province la semaine (33 euros le week-end) et 35 euros à Paris, quelque soit le type de cuisine. Pour chaque établissement sont mis en valeur le style de cuisine, les plats typiques et le décor.

 Si 50 tables ont perdu leur distinction depuis l’an dernier, 117 nouvelles adresses ont été ajoutées au Michelin 2011, dont la sélection sera annoncée le 28 février prochain.

Parmi les heureux élus retenus par le Guide : « L’Auberge Ravoux » à Auvers-sur-Oise, lieu de séjour de Vincent Van Gogh à la fin de sa vie, le « Bistrot des Anges » au Cannet (06), « Ponts et Passerelles » à Lyon, « L’Océanide » à Nantes ou « Insensé » à Montpellier.

logo-bib-gourmandMention spéciale à la ville de Tarbes, qui reçoit trois nouveaux « Bibs gourmands » à elle toute seule, pour « L’Etoile », « L’Isard » et le « Trait Blanc ».

(Source:  Guide Michelin)