WALKER Martin.(Auteur ecossais de polars gourmands du Périgord)

Martin Walker © thierry bourgeon/laradiodugout.fr

Martin Walker © thierry bourgeon/laradiodugout.fr

C’est l’écrivain le plus périgourdin de Grande-Bretagne. Les romans policiers de l’Ecossais Martin Walker attirent de nombreux touristes au Bugue, souhaitant vouloir rencontrer le héros, le policier Bruno. Car Bruno n’est autre que Pierre Simonet dans la réalité, chef de la police municipale de cette commune du Périgord.

Martin Walker est un ancien correspondant du journal britannique « Le Gardian » . Il a trouvé la maison de ses rêves pour les vacances au Bugue, il y a une douzaine d’années, alors qu’il interviewait le président américain, Bill Clinton
La série policière Bruno, est construite autour d’un policier municipal à la trogne avenante, aux méthodes peu conventionnelles, Benoît Courrèges dit « Bruno »,un cuisinier amateur, un gourmand des femmes et du vin. Tout le portrait de son auteur…

Le bien heureux Martin Walker a vendu l’an dernier 1 million de livres en Allemagne. Dans chaque ouvrage, est inséré un mini-guide de voyage en Dordogne dans lequel les habitants d’outre-Rhin peuvent retrouver des recommandations sur des itinéraires et des bonnes adresses alléchantes de la région.

interview au salon du livre gourmand de Périgueux

interview au salon du livre gourmand de Périgueux

Trois de ses romans ont été publiés en version française par les éditions du Masque : Meurtre en Périgord en 2012, Sombres vendanges en 2013, et Noirs diamants en 2014. Après le vin (de Bergerac), la truffe (du Périgord) c’est le foie gras du pays qui alimentera la prochaine aventure de Bruno. Une confidence de Martin au Salon du Livre Gourmand à Périgueux où je l’ai « cuisiné » le mois dernier.
En fait j’ai la chance d’habiter à quelques kilomètres de sa résidence du Bugue ce qui promet de nouvelles et joyeuses rencontres. Pour le 1er janvier 2015 je l’ai invité dans un endroit magique du XIIIè siècle, le Moulin de Cougnaguet, à deux pas de la Dordogne, histoire de lui mettre dans la tête une nouvelle aventure pour Bruno! Depuis des lustres, chaque premier jour de l’année nous nous retrouvons, toute une bande, chez Albert pour déguster une tourte des vendangeurs de derrière les fagots. Tout allait bien, la bûche crépitait, le brûlou réchauffait, quand soudain!!! A suivre…

Thierry Bourgeon. Décembre 2014/laradiodugout.fr

l’interrogatoire de Martin Walker par Thierry Bourgeon

3 Responses

  1. carwin dit :

    Sans vouloir une nouvelle fois vous fâcher, m’sieur Thierry…

    « Martin Walker est un ancien correspondant du journal britannique « Le Gardian » »

    Il s’agit du quotidien « The GUardian » dont le titre anglais peut-être conservé, même pour votre public francophone….

  1. 27 juillet 2015

    […] voir également le portrait de Martin Walker réalisé en décembre […]

  2. 30 mai 2016

    […] britannique à succès Martin Walker, venu de chez lui à deux pas ou presque d’ici.(découvrez son portrait). Cet écossais, spécialiste du polar gourmand, fait un tabac notamment en Allemagne où […]