Gaëtan Fiard représente​ra la France à la grande finale du Mondial Des Arts Sucrés 2014

Les réalisations de Gaëtan Fiard (une pièce sucrée et un entremets) et d'Hélène Maingneux (une pièce en chocolat et un dessert à l'assiette)

Les réalisations de Gaëtan Fiard (une pièce sucrée et un entremets) et d'Hélène Maingneux (une pièce en chocolat et un dessert à l'assiette)

C’est décidé, ce sont Gaëtan Fiard – Premier Chef de partie du restaurant Le Diane – et Hélène Maingueux – diplomée de l’école du Cordon Bleu Paris – qui représenteront la France lors de la quatrième édition du prestigieux concours de pâtisserie, le Mondial Des Arts Sucrés 2014.

Lors de l’épreuve de sélection de l’équipe de France, qui s’est déroulée à l’école française de gastronomie Ferrandi, les 4 équipes ont eu 8 heures pour confectionner un dessert à l’assiette, une pièce en sucre, une pièce en chocolat et un entremet. Libres du choix du thème, Gaëtan Fiard et Hélène Maingueux ont choisi d’axer leur travail autour du 7ème art. Une touche « Fouquet’s » peut-être pour ce jeune Chef de partie de l’Hôtel Fouquet’s Barrière ? Quoi qu’il en soit, leurs créations culinaires – des bobines de film, un porte-voix, un clap en chocolat, un César, une Palme d’Or du Festival de Cannes et des bobines en sucre – ont su séduire ce jury d’exception et c’est avec grande fierté qu’ils iront représenter l’excellence de la pâtisserie française à la grande finale du Mondial Des Arts Sucrés face à 15 autres équipes internationales.

La compétition se tiendra au Salon Europain du 8 au 11 mars 2014 ; un rendez-vous incontournable pour les Métiers de Bouche qui réunit notamment dans un même espace trois concours prestigieux d’envergure internationale : le Mondial Des Arts Sucrés, le Bocuse d’Or France et la Coupe du Monde de Boulangerie.

Les réalisations de Gaëtan Fiard (une pièce sucrée et un entremets) et d’Hélène Maingneux (une pièce en chocolat et un dessert à l’assiette)